en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rencontre entre le soin et le droit s'exprime à travers la déontologie infirmière. Aborde la loi, la liberté, la solidarité, la compétence : du devoir à la responsabilité, le droit et l'être humain, la protection de la vie, les valeurs de la déontologie infirmière. ©Electre 2025
«Le soin prend toute sa dimension avec le respect du droit; le droit se nourrit des valeurs du soin. Droit et soin sont étroitement liés car tous deux placent au coeur de leur préoccupation l'être humain pris dans sa fragilité à travers les notions d'égalité, de liberté et de dignité.»
L'acte de soin, ce moment si privilégié, s'inscrit dans une grande histoire, qui est un universalisme. D'où l'idée de cet ouvrage: procéder à l'analyse des deux textes internationaux que sont la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 et le Code déontologique du Conseil international des infirmières. Avec au fil des pages des références sur ce qui fait le quotidien du soin: quelle conciliation entre la liberté et la solidarité, entre le devoir et la responsabilité? Comment le droit se saisit-il de l'être humain? Quel est le régime de protection de la vie? Quelles sont les valeurs de la déontologie infirmière? Quel contenu universel pour des données aussi personnelles que la liberté, la dignité, l'intimité, le consentement ou le secret?
Le droit est un langage commun au service de l'humanité.
Paru le : 15/07/2005
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Gilles Devers
Éditeur(s) :
Lamarre
Collection(s) : Droit et pratique du soin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850309786
Reliure : Broché
Pages : XIV-76
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 105 g