en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques et Augustine de Rangen, des nobles ruinés par la Révolution, marient à contrecoeur leur fille Valentine à Antoine Stehlé, issu d'une famille de riches commerçants. Jaloux, le cousin de Valentine prépare sa vengeance, tandis que cette dernière découvre le passé de sa belle-famille, entaché par un crime non résolu. ©Electre 2025
Le Poison de la vengeance
Ruinés par la Révolution, Jacques et Augustine de Rangen, à la tête d'un domaine viticole en perdition, marient leur unique fille, Valentine, à Antoine Stehlé, un jeune et riche négociant en vins. Chrétien, le cousin et amant de Valentine, est écarté et ourdit secrètement sa vengeance. Une fois mariée, Valentine découvre que le passé de sa belle-famille est entaché d'un crime inexpliqué et voit à nouveau le sort s'acharner : le vin de Rangen est empoisonné. Barthélémy, le fils de Valentine, n'aura de cesse de faire éclater la vérité au grand jour...
« Vous êtes la femme d'Antoine Stehlé... Et... et vous n'avez pas peur ? »
- Votre mère a fait un bon placement en vous faisant épouser Antoine Stehlé.
- Oui, en effet.
- On peut se demander pourquoi un homme de la bourgeoisie de Thann a épousé une fille de noblesse déchue et sans le sou ? J'avoue que je suis perplexe.
- Parce que l'occasion s'est présentée pour lui...
- ... De débourser une somme considérable pour mettre la main sur la production du vin de Rangen.
- Je suppose.
- De mieux en mieux. N'êtes-vous pas informée de la réputation de ce monsieur ? Vous ne saviez pas qu'il a été accusé de meurtre ?
Paru le : 04/10/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martial Debriffe
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-1301-3
EAN13 : 9782812913013
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 554 g