en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que les droits sociaux reviennent sur le devant de la scène européenne, les actes de ce colloque tentent de réexaminer le bien-fondé de certaines opinions, comme le coût élevé de ces droits ou leur supposée injusticiabilité. Ils dressent ensuite un bilan des moyens mis en place pour les protéger. ©Electre 2025
COLLECTIONS DE L'UNIVERSITÉ ROBERT SCHUMAN INSTITUT DE RECHERCHES CARRÉ DE MALBERG
Les droits sociaux redeviennent actuels, notamment dans le sillage de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, et donc aussi de la future Constitution européenne. Mais les interrogations à leur sujet demeurent nombreuses.
Le colloque, organisé à Strasbourg les 15 et 16 juin 2001, visait à réexaminer le bien-fondé d'un certain nombre d'opinions fort répandues, telles l'injusticiabilité ou le coût élevé des droits sociaux, afin de savoir s'il s'agit là de simples lieux communs, de poncifs à démolir, ou d'une réalité pourvue d'un fondement juridique solide. Pour ce faire, les réflexions, émanant d'universitaires et de praticiens originaires de divers États européens, se consacrent d'abord au réexamen du concept, puis à un bilan des instruments de protection des droits sociaux.
Paru le : 24/10/2003
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Collections de l'Université Robert Schuman
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut de recherches Carré de Malberg (Strasbourg) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupe de recherche interdisciplinaire sur les constructions européennes (Strasbourg) - Directeur de publication : Florence Benoît-Rohmer - Directeur de publication : Constance Grewe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868202475
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 320 g