en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur le droit de la santé aujourd'hui en France. Les évolutions techniques et le droit médical impliquent de nouvelles interrogations car le corps se présente aujourd'hui comme champ de toutes les modifications réelles du droit de l'individu. ©Electre 2025
Nous assistons à une forme d'ironie législative et jurisprudentielle, qui voit le droit soumis aux lois et techniques médicales, dans un mouvement d'extension du domaine du « droit médical », soit d'extension de son objet même : le corps se présente comme champ de toutes les modifications réelles du droit de l'individu.
C'est à cette remise en cause d'une « désincarnation » du sujet juridique, sans doute aux effets pervers, que nous devons aujourd'hui la radicalisation de la modification du droit que nous désignons sous le terme de « bio-identification » du sujet juridique.
Comment les traces du corps deviennent objets effectifs et modifiants du droit.
Paru le : 24/11/2009
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Sophie Demichel
Éditeur(s) :
LEH éditions
Collection(s) : Essentiel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84874-127-7
EAN13 : 9782848741277
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 999 g