Chargement...
Chargement...

Droit et politiques de renouvellement urbain

Paru le : 20/08/2004
Éditeur(s) : GRIDAUH
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : de l'urbanisme et de l'habitat (France) Groupement de recherche sur les institutions et le droit de l'aménagement - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Groupement de recherches sur l'administration locale en Europe (France)

20,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recherche menée entre 2001 et 2003 par la GRIDAUH et le GRALE sur l'encadrement juridique des politiques de renouvellement urbain. Son objectif était d'approfondir la connaissance des aspects institutionnels et juridiques du renouvellement urbain compte tenu des évolutions récentes. Evaluation de l'efficacité des instruments juridiques mis en oeuvre. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Ce Cahier a été réalisé à partir d'une recherche menée par le Gridauh et le Grale sur l'encadrement juridique du renouvellement urbain, dont les pouvoirs publics en France ont fait récemment un axe majeur de leur politique urbaine associé aux objectifs de mixité urbaine, de mixité sociale et de développement durable. Il traite des aspects institutionnels, juridiques et accessoirement financiers des politiques de renouvellement urbain, en examinant successivement les acteurs, les procédures et les espaces du renouvellement urbain (grands ensembles, friches urbaines, centres anciens, copropriétés dégradées).

Fiche Technique

Paru le : 20/08/2004

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : GRIDAUH

Collection(s) : Les cahiers du GRIDAUH, n° 10. Droit de l'urbanisme

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-913457-09-6

EAN13 : 9782913457096

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 235

Hauteur : 24 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 492 g