en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment réagir à un contrôle de la DGCCRF ? Quels sont les pouvoirs des agents de la répression des fraudes ? Quels sont les droits mais aussi les obligations de la personne enquêtée ? Comment se déroule un contrôle sur le terrain ? Quelles suites peuvent être données à ces contrôles ? ©Electre 2025
Vache folle, poulets à la dioxine, listériose, salmonelle : la sécurité alimentaire est devenue une exigence essentielle pour les consommateurs, mais également pour les pouvoirs publics.
Les agents de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) contrôlent de plus en plus d'entreprises chaque année (500 contrôles par jour en 1999), multinationales ou PME, et tous secteurs confondus, de l'agro-alimentaire au domaine pharmaceutique.
Personne n'ignore aujourd'hui que des services spécialisés ont pour mission de lutter contre les fraudes et falsifications de toute nature et autres délits connexes. Pour autant, leurs pouvoirs restent encore largement méconnus du plus grand nombre.
Comment réagir à un contrôle de la DGCCRF ? Quels sont les pouvoirs des agents de la répression des fraudes ? Quels sont les droits mais aussi les obligations de la personne enquêtée ? Comment se déroule un contrôle sur le terrain ? Quelles suites peuvent être données à ces contrôles ?
Les lecteurs pourront trouver les réponses à ces questions dans le présent guide qui s'adresse tant aux entreprises contrôlées (dirigeants, responsables qualité, directions juridiques) - ou susceptibles de l'être - qu'à leurs conseils.
La conception pratique du guide en permet deux lectures :
- l'une ponctuelle sur une étape déterminée qui, à l'aide d'un tableau de bord, identifie l'autorité compétente et le caractère contradictoire ou non de la procédure.
- l'autre, approfondie, guidera le lecteur depuis l'arrivée des agents sur les lieux de l'enquête jusqu'au jugement éventuel avec des développements comprenant des extraits de lois et règlements, des explications, des conseils pratiques et de nombreuses décisions de jurisprudence.
Paru le : 26/06/2000
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Meffre Auteur : Jean-Christophe Grall Auteur : Bertrand Coispeau
Éditeur(s) :
Litec
Collection(s) : Affaires finances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711131914
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 480 g