Chargement...
Chargement...

La modernisation du droit de la concurrence


68,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 2004, les textes européens de modernisation de la concurrence ont porté sur les institutions, la répartition des compétences de chacune et leur collaboration. Pour comprendre cette modernisation, il faut la resituer par rapport à l'évolution générale du droit de la concurrence et la confronter aux autres branches du droit. ©Electre 2024

Le droit de la concurrence bouge toujours, aujourd'hui il se révolutionne !

En 2004, les textes européens de modernisation de la concurrence en ont organisé une sorte de renaissance, dont la portée est de même puissance que celle des textes fondateurs du droit européen.

Ce mouvement a porté sur l'essentiel : les institutions, la répartition de leurs compétences et leur collaboration nouvelle. Les comportements des entreprises et des États qu'il s'agit de réguler, plus souplement et plus fermement à la fois. L'articulation entre les corps de règles, le droit français avec le droit communautaire, le droit européen avec le droit nord-américain, le droit de la concurrence avec le droit commun et les autres droits spéciaux.

Mais les révolutions ne se font pas sur page blanche. Il faut encore pour comprendre cette modernisation la restituer par rapport à l'évolution générale du droit de la concurrence et la confronter à d'autres branches du droit.

Vues plongeantes, vues croisées, restitutions historiques, projections dans l'avenir, l'ouvrage a adopté l'ampleur que mérite cette essentielle modernisation du droit de la concurrence.

Fiche Technique

Paru le : 06/04/2006

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : LGDJ

Collection(s) : Droit et économie

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Guy Canivet - Directeur de publication : Guy Canivet - Préfacier : Marie-Anne Frison-Roche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782275026404

Reliure : Broché

Pages : XXVIII-486

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 820 g