Chargement...
Chargement...

Le droit constitutionnel de la Ve République

Auteur : Dmitri Georges Lavroff

45,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Donne une vision approfondie des organes constituant les pouvoirs publics en France, de leurs compétences, des relations qui s'établissent entre eux et des conditions de leur fonctionnement. ©Electre 2024

Cet ouvrage a l'ambition de donner la vision la plus complète possible des organes constituant les pouvoirs publics, de leurs compétences, des relations qui s'établissent entre eux et des conditions de leur fonctionnement.

La Constitution, comme norme fondamentale, définit les conditions de la formation et de l'activité des pouvoirs publics. Elle ne permet pas, si elle est prise isolément, de connaître la réalité du pouvoir ; il faut tenir compte du système des partis, des conditions dans lesquelles se déroule le débat électoral et de l'influence des personnalités investies des responsabilités de décision.

Il n'y a pas d'antinomie entre l'analyse juridique et la prise en considération des circonstances politiques, économiques et sociales ; les deux approches se complètent et s'enrichissent mutuellement. C'est la méthode suivie dans cette étude, qui s'adresse aux étudiants en droit, en administration économique et sociale, en science économique et aux élèves des IEP.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/1999

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Auteur : Dmitri Georges Lavroff

Éditeur(s) : Dalloz

Collection(s) : Précis Dalloz

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782247033294

Reliure : Broché

Pages : 1150

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 862 g