en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1858, Julie de la Gravière, 18 ans, épouse un bourgeois un peu terne. Elle écrit en secret des romans qui lui ouvriront une porte vers la liberté et découvrira l'amour avec un peintre parisien d'avant-garde, Edouard. Une passion clandestine qui, dans les horreurs de la guerre et de la Commune, éblouira deux êtres et ne s'éteindra qu'avec eux. ©Electre 2025
Nous sommes en 1858, à Tours. Au cours d'un grand bal, Julie Guiet de la Gravière fait son entrée dans le monde, sous la conduite de sa tante Hortense, une femme splendide très à la mode. Agée de dix-huit ans, issue d'une noblesse désargentée, Julie chavire bien des cœurs. C'est pourtant Gustave G., un bourgeois un peu terne, qui obtient sa main. Julie se coule avec facilité dans sa nouvelle vie de femme mariée. Oubliées les rêveries de jeune fille, les lectures de romans, Jean-Jacques Rousseau, George Sand... De son union avec Gustave, naissent deux filles et, bientôt, l'ennui. Secrètement, elle commence à écrire des romans pour le Journal des modes. Lors d'une fête champêtre, donnée à Tours par un cousin proche de la cour impériale, elle découvre l'amour avec Edouard, peintre d'avant-garde. Sous prétexte d'aller signer un contrat d'édition, elle le rejoint et découvre avec lui le Paris de la politique et de la bohème. Dès lors, sa vie est illuminée par la passion, à travers la guerre, l'invasion prussienne et les massacres de la Commune. Julie vit enfin pleinement, vite et fort. Mais Edouard a-t-il encore une place dans ce tourbillon ?
Paru le : 04/01/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ménie Grégoire
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les dames de la Loire
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259191883
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 372 g