en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première partie de cet essai montre en quoi la création d'une Constitution européenne ébranle les Constitutions propres aux Etats membres de l'Union européenne, ou permet aux pays nouvellement membres de s'en inspirer. La seconde porte sur le ralentissement du développement de l'Europe suite au refus des Français et Néerlandais de ratifier la Constitution européenne. ©Electre 2025
L'essor de l'Union européenne marque la naissance et le développement d'un constitutionnalisme européen. Celui-ci va au-delà de la vision libérale jusqu'à présent développée. Le concept a évolué et s'est adapté à la forme sui generis de l'Europe. Il se base ainsi sur un traité constitutionnel et organise la protection des droits des « citoyens européens » en s'appuyant sur le système judiciaire européen. Le respect du pluralisme est un autre élément constitutif du constitutionnalisme européen. Néanmoins, son développement est freiné par la « précarité » de l'Union européenne, et notamment l'attachement des Etats membres à leur souveraineté et leur identité. L'absence d'un peuple européen et d'un lien démocratique ralentit l'évolution du constitutionnalisme européen.
Paru le : 27/09/2007
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Vanessa Lebon
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Droit public
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-438-4
EAN13 : 9782842874384
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 597 g