Chargement...
Chargement...

Transports maritimes et concurrence communautaire : la confrontation

Auteur : Bénédicte Rajot

53,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Approche internationale des questions de concurrence maritime et situation des compagnies européennes dans ce contexte. Il n'est pas certain, selon l'auteur, que la vision extensive de la réglementation prônée par la Communauté européenne favorise le maintien de ces compagnies sur les principaux trafics. ©Electre 2024

Aujourd'hui, les questions de concurrence maritime nécessitent une approche internationale indispensable, et pas seulement européenne, et impliquent la corrélation patente entre l'application des règles de concurrence et la compétitivité des transports maritimes européens.

L'ouvrage tente de démontrer par une double approche de ces questions, la situation des compagnies européennes.

D'un côté, le caractère international de cette industrie se heurte à l'existence de conflits de lois, voire à l'extention des règles antitrust applicable en matière maritime. Il n'est pas certain que la vision extensive de la Commission européenne favorise le maintien des compagnies européennes sur les principaux trafics.

De l'autre côté, la structure particulière, le phénomène d'auto réglementation du transport maritime et son évolution coïncident mal avec la vision restritive du droit communautaire de la concurrence maritime.

Fiche Technique

Paru le : 12/11/2001

Thématique : Droit européen

Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Rajot

Éditeur(s) : Economica

Collection(s) : Droit des affaires et de l'entreprise

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782717843408

Reliure : Broché

Pages : 310

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 600 g