en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions issues de conférences données entre 2001 et 2003 à la Faculté de droit de Rennes qui constituent un panorama de la pratique française du droit international dans des domaines variés. ©Electre 2025
Etudier le droit international à partir d'une politique nationale portant sur les aspects juridiques des relations extérieures constitue une méthode peu fréquente dans la littérature française de droit international. Legs de Guy de Lacharrière, la notion de politique juridique extérieure est cependant entrée dans la pensée juridique, alors même qu'aucun ouvrage n'en a fait jusqu'à présent application à la France.
Tel est précisément l'objectif que se donne la collection La France et le droit international, qui s'ouvre sur ce premier volume. Réunissant praticiens, membres de la haute administration et universitaires autour d'un certain nombre de thèmes choisis parmi les plus significatifs de la politique juridique extérieure de la France, cette collection devrait offrir l'occasion de confronter le droit international tel qu'il se pense au droit international tel qu'il se fait.
Les contributions du présent recueil dressent un panorama de la pratique française du droit international dans des domaines aussi variés que le droit de la mer, le droit des relations économiques internationales, le droit de la responsabilité internationale, le droit des traités, le droit du maintien de la paix, le droit international des droits de l'homme. Mais elles appréhendent aussi cette pratique sous les angles des procédures gouvernementales présidant à sa fabrication, de l'attitude de la France vis-à-vis des juridictions internationales, de l'articulation du droit interne et du droit international, et des rapports qu'entretiennent la conception française de la souveraineté et la construction européenne.
Paru le : 02/12/2007
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : La France et le droit international
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gérard Cahin - Directeur de publication : Florence Poirat - Directeur de publication : Sandra Szurek
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00519-9
EAN13 : 9782233005199
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g