en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le manuscrit inachevé, écrit entre 1755 et 1763, montre l'intérêt du philosophe pour les relations interétatiques, dans la lignée de Grotius et Hobbes. ©Electre 2025
Rousseau a formulé ses «principes du droit politique» dans le Contrat social et traité à leur lumière de Genève, de la Corse et de la Pologne. Mais son oeuvre publiée, si elle pose les conditions d'une société légitime, n'évoque qu'occasionnellement les relations entre États.
La reconstitution de ses Principes du droit de la guerre, bien que ce manuscrit soit inachevé, éclaire un pan mal connu de sa théorie des «corps politiques». La radicalité et l'originalité des thèses qu'il y soutient doivent nous conduire à reconsidérer globalement l'orientation et la signification de sa pensée.
Paru le : 08/09/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Rousseau
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bruno Bernardi - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gabriella Silvestrini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2559-8
EAN13 : 9782711625598
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g