en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'attachant à analyser les moyens mis en oeuvre par la communauté internationale pour lutter contre la criminalité maritime, l'auteure met en avant les difficultés d'un tel défi, en l'illustrant de nombreux cas concrets à travers le monde. ©Electre 2025
La Mer et son droit, entre liberté et consensualisme, l'impossible gestion de la piraterie et du terrorisme
Avec notre époque, le monde maritime a connu plus d'un bouleversement. Avancées technologiques, mondialisation, transport de matières dangereuses ont entraîné une évolution de la criminalité et une adaptation du droit pénal maritime aux nouvelles donnes. Comment envisager l'avenir de ce droit de la mer à la lumière de l'histoire du XXe siècle, à l'heure où piraterie, terrorisme et pollution s'imposent comme les parasites dominants du paysage maritime ? Doit-on prôner l'instauration d'un « gendarme » international ou au contraire privilégier la coopération et le consensus étatiques ?
Après La Difficile protection des espaces naturels fragiles, Frédérique Vallon signe ici le deuxième opus de sa réflexion autour de La Mer et son droit, entre liberté et consensualisme. S'attachant à analyser les moyens mis en oeuvre par la communauté internationale pour lutter contre la criminalité maritime, elle met en avant les difficultés d'un tel défi au fil d'une étude riche et rigoureuse, soutenue par de nombreux cas concrets à travers le monde.
Paru le : 02/05/2011
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Frédérique Vallon
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Droit & sciences politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-6350-0
EAN13 : 9782748363500
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 240 g