en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contient une histoire du droit brésilien par feu René David, remaniée par A. Wald, des articles sur le nouveau code civil de 2002 et la Constitution de 1988, enfin des prospectives sur l'avenir du droit brésilien au regard du droit international et en particulier du droit du commerce. Une quatrième partie étudie le droit comparé au Brésil et l'influence du droit français sur le droit brésilien. ©Electre 2025
Malgré son poids économique, géopolitique et son importance culturelle, le Brésil est un pays très peu connu à l'étranger et notamment en Europe. Ce n'est que maintenant, avec l'édition de cet ouvrage, que pour la première fois, ses institutions et son droit font l'objet d'une étude systématique dans une langue accessible au public francophone. Or, l'analyse du droit brésilien, original tant par sa conception que par sa modernité, mérite d'être faite du fait de son intérêt à la fois scientifique et pratique.
Ce volume réunit l'histoire du droit du brésil écrite par René David, dont le nom est bien connu des juristes du monde entier (hier), ainsi que divers articles récents de juristes brésiliens sur le nouveau Code civil de 2002 et la Constitution de 1988 (aujourd'hui). D'autre part, en vertu des données les plus récentes concernant l'arbitrage, les concessions, les PPP et la réglementation des marchés financiers, ce livre offre aux investisseurs un guide répondant à leurs principales interrogations (demain). Enfin, des études sur l'influence du droit français sur le droit brésilien et sur le droit comparé au Brésil sont présentées.
C'est une prise de conscience d'un droit flexible que le Président Canivet caractérise, dans sa préface, par son «attitude d'héritière inventive» et qui intéresse donc le monde juridique.
Publié à l'occasion de l'année du Brésil en France, cet ouvrage est une remarquable introduction au droit brésilien dont la lecture sera utile à tous ceux qui souhaitent un premier contact avec ce système juridique.
Paru le : 21/11/2005
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Société de législation comparée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Arnoldo Wald - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Camille Jauffret-Spinosi - Directeur de publication : Arnoldo Wald - Directeur de publication : Camille Jauffret-Spinosi - Préfacier : - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908199406
Reliure : Broché
Pages : 538
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 874 g