en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq études consacrées au droit qui régissait les relations entre les grandes civilisations méditerranéennes (Egypte ancienne, Mari, Rome et l'islam) aux époques antique et médiévale. Elles invitent à la réflexion sur la recomposition contemporaine de cette région et sur le droit international qui s'y applique. ©Electre 2025
Grâce à cinq exemples tirés des plus grandes civilisations méditerranéennes aux époques antique et médiévale, les contributeurs au présent volume invitent à réfléchir sur la recomposition contemporaine de l'espace méditerranéen et sur le droit international qui s'y applique.
Ces cinq exemples sont empruntés à l'Egypte ancienne, à Mari, à Rome et à l'islam, avec bien sûr en filigrane le souffle de la philosophie grecque.
Ils invitent le lecteur à s'interroger sur les piliers de la Méditerranée dans le jeu des relations entre les hommes et les institutions. Ils proposent de découvrir l'essence des réponses juridiques et politiques au-delà de la diversité des messages. Ils suggèrent d'oser une nouvelle réflexion sur l'homme.
Les aspects politiques du droit international seront abordés sous un autre angle dans un second volume.
Paru le : 25/11/2014
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Méditerranées
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Bouineau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Burt Kasparian
Série(s) : Le droit international : aspects politiques
ISBN : 978-2-343-04661-7
EAN13 : 9782343046617
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 255 g