en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept études offrent matière à une réflexion sur la recomposition de l'espace méditerranéen contemporain et sur le droit international qui s'y applique. Elles abordent l'histoire, de la Renaissance à la fin du XIXe siècle, ainsi que l'actualité, notamment la fiscalité internationale ou le fonctionnement de l'Europe. ©Electre 2025
Les contributions du présent volume ont pour objectif d'offrir, à partir de sources variées, une réflexion sur la recomposition de l'espace méditerranéen contemporain, à partir de l'histoire ou de l'actualité.
En ce qui concerne l'histoire, il sera traité de la période qui s'étend de la Renaissance à la fin du XIXe siècle, grâce à trois exemples : l'Empire ottoman, des hommes d'action du XIXe siècle (appartenant à la culture germanique et française) et les plans d'union européenne.
En ce qui concerne l'actualité, le jeu des emprunts et des modèles juridiques transparaît aussi bien dans la fiscalité internationale actuelle que dans les transpositions constitutionnelles du droit français en Égypte ou dans l'observation du fonctionnement de l'Europe.
Tout cela pour mieux comprendre les défis qui paralysent la Méditerranée.
Ce livre succède au volume 1 de l'ouvrage Le droit international. Aspects politiques.
Paru le : 25/11/2014
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Méditerranées
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Bouineau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Burt Kasparian
Série(s) : Le droit international : aspects politiques
ISBN : 978-2-336-30904-0
EAN13 : 9782336309040
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 295 g