en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude de la formation historique des systèmes nationaux de droit concernant l'autorité parentale est suivie de l'examen des droits internes identifiant l'intérêt de l'enfant à des formules égalitaires parentales, puis leurs limites dans les familles reconstituées et les couples homosexuels. Le contexte international est enfin présenté. ©Electre 2025
Les règles sur l'autorité parentale et les rapports entre parents et enfants sont au coeur des transformations et des contradictions modernes du droit de la famille. Fondées à l'origine sur la primauté de la filiation biologique et du rôle du mariage, elles dépendent aujourd'hui de l'aptitude de ceux qui exercent beaucoup plus une fonction qu'un droit. L'intérêt - sinon la volonté propre de l'enfant - contredit l'affirmation d'un principe hiérarchique.
L'internationalisation des règles concilie différemment la protection de la vie privée familiale avec la nécessaire intervention des pouvoirs publics pour pallier les défaillances parentales. L'attachement classique à la structure familiale d'origine, qui justifiait l'application de la loi nationale de l'enfant est contredit par la mise en place d'un système communautaire européen négateur des divergences.
Paru le : 23/06/2008
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : François Boulanger
Éditeur(s) :
Edilivre
Collection(s) : Coup de coeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35335-203-6
EAN13 : 9782353352036
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 563 g