en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rattache les droits de propriété et ceux de la personnalité dans la théorie moderne des droits de l'homme en comparant le statut juridique du corps humain dans les droits français et anglo-saxons. ©Electre 2025
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéresse aux problèmes posés par l'utilisation des progrès de la biologie et de la génétique et aux débats qui ont abouti aux lois «bioéthiques». Sans doute les médecins, les juristes, les philosophes et les bioéthiciens seront plus particulièrement intéressés. Il constituera pour eux un guide sûr et éclairé.
L'ouvrage contient de nombreux développements sur le statut du corps humain à peine esquissé jusque là et qui prend un aspect nouveau avec le processus de «réification» qui fait que le corps humain est devenu en quelques années un gisement de matières premières souvent en situation de rareté.
Dans ce contexte, la définition des droits de l'être humain sur son corps prend son importance. Droit de propriété ? Droits de la personnalité ? À la suite d'une réflexion argumentée et nourrie de nombreuses références de jurisprudence française, américaine ou anglaise, l'auteur, de façon originale, insère ces droits dans la théorie moderne des droits de l'homme. Cette place imminente n'empêche pas que l'exercice de ces droits soit limité dans l'intérêt général, qui peut être de santé publique, d'ordre public. Une place importante est faite à la liberté de procréer et à l'assistance médicale à la procréation.
Paru le : 18/03/2003
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Irma Arnoux
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Auby
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867811586
Reliure : Broché
Pages : 575
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 890 g