Chargement...
Chargement...

Les OPCI : organismes de placement collectif immobilier

Auteur : Xavier Lépine

Auteur : Frédéric Nouel

Auteur : Daniel While


61,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse sur les aspects juridiques, financiers, économiques et patrimoniaux de l'OPCI. Présente les raisons de la création de ce produit d'épargne, son fonctionnement, les stratégies pour en tirer profit, son cadre juridique, etc. ©Electre 2024

Les OPCI Organismes de placement collectif immobilier

L'OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) est un nouveau véhicule d'investissement immobilier. Il s'inscrit à la fois dans la tendance à la financiarisation de l'immobilier et dans le développement de l'industrie française de la gestion d'actifs.

Ce fonds permet différentes stratégies patrimoniales et fiscales à partir d'un actif principalement immobilier. Sans être coté en Bourse, il remplit l'un des critères essentiels des placements modernes : la liquidité. Dédié aux institutionnels et aux particuliers, il complète le dispositif français des instruments de pierre-papier. Il a vocation à contribuer au dynamisme des marchés immobiliers, à la sécurité de l'épargne, et au financement des retraites.

Trois professionnels du secteur (un gestionnaire d'actifs, un avocat et un spécialiste de la pierre-papier) présentent dans ce livre un panorama complet de l'OPCI : les raisons qui ont conduit à sa création, son fonctionnement, les stratégies immobilières et financières qu'il permet de développer, et sa situation dans le contexte français et européen.

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2008

Thématique : Droit civil

Auteur(s) : Auteur : Xavier Lépine Auteur : Frédéric Nouel Auteur : Daniel While

Éditeur(s) : Delmas
Institut de l'épargne immobilière et foncière

Collection(s) : Encyclopédie Delmas pour la vie des affaires

Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Marini

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-247-07997-1

EAN13 : 9782247079971

Reliure : Broché

Pages : 258

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 19.0 cm


Poids: 536 g