en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la veille de la Révolution française, entre Saumur et Angers, les riches veulent devenir pauvres, tout comme les nobles aspirent à épouser les robins. Le monde serait-il devenu fou ? ©Electre 2025
La charmante Dame blanche, ce gentil fantôme qui n'en est pas un, est tout une image de la culture monarchiste de la Restauration.
Seulement, voilà ! le temps passe. En 1857, la dame blanche est devenue verte, et dans le récit de George Sand, dont l'action se déroule entre Angers et Saumur, à la veille de la Révolution de 1789, entre deux apparitions spectrales, les riches veulent devenir pauvres, tout comme les nobles aspirent à épouser les robins. Le monde serait-il devenu fou ? Ou plus exactement, puisqu'il s'agit du récit d'un passé, le monde était-il fou alors ?
La dernière édition des Dames vertes datait de 1883. Il faut lire ce court roman, contemporain de Madame Bovary, pour mieux apprécier la versatile diversité du talent de conteuse de George Sand. Pour savourer, également, la douceur ambiguë d'une écriture parodique. Las ! qu'il est triste de ne plus savoir croire aux fantômes !
Paru le : 18/11/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : George Sand
Éditeur(s) :
la Chasse au snark
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Bordas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914015233
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 175 g