en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une courte étude historique de l'adoption dans les deux derniers siècles, cet ouvrage étudie les différentes législations sur l'adoption en Belgique, Suisse, Allemagne, Italie et Roumanie. ©Electre 2025
Aucune autre institution du droit de la famille ne se prête plus à une comparaison sur le plan comparatiste et international que celle de l'adoption. Héritage du droit romain, mais complètement marginalisée dans un Code Civil voué à la primauté des liens du sang, l'adoption connaît un surprenant retour de fortune depuis la seconde moitié du XXe siècle. Elle le doit à une conception plus affective et volontaire des rapports de parenté dans les bouleversements familiaux contemporains. Mais une contradiction s'instaure - qui fait l'objet des deux premières parties - entre le poids croissant de l'administration et de la justice donnant un caractère constitutif à l'adoption et l'attachement à l'aspect contractuel originaire. La troisième partie, qui intègre l'étude de la Convention de La Haye et de la réforme du droit international français par la loi du 6 février 2001, s'attache aux difficultés propres aux conflits de lois et de juridictions, avec la recherche d'un équilibre entre droits des Etats des adoptants et ceux des adoptés.
Paru le : 30/09/2001
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : François Boulanger
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717843088
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 600 g