en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors qu'il est question d'un droit privé européen, voire d'un Code civil européen, les codes civils nationaux ne constituent plus le principal référentiel pour les juristes. En s'appuyant sur la théorie du droit, le droit comparé, le droit international, le droit belge et l'histoire du droit, ce recueil d'études fait le point sur les forces et les faiblesses de la codification du droit privé. ©Electre 2025
N'est-ce pas un paradoxe: alors qu'il est constamment question d'un "nouveau ius commune", d'un "droit privé européen", voire d'un "Code civil européen", les codes civils nationaux, qui furent longtemps les dépositaires des principes généraux et les garants du droit commun des justiciables, ne servent plus que très imparfaitement de référentiel aux juristes de toutes disciplines, même parmi les privatistes. Pourtant, si le paysage juridique a été bouleversé par l'apparition d'une multitude de nouvelles matières et de nouveaux arbitrages d'intérêts qui font fi des anciens équilibres et de la systématisation traditionnelle du droit, le monument bicentenaire qu'est le Code civil demeure malgré tout un repère. A partir d'une réflexion interdisciplinaire et comparative sur le rôle du Code dans la pensée juridique actuelle, ce recueil dresse un inventaire intransigeant des points forts et des faiblesses de la codification du droit privé en ce début du 21e siècle. Caveat lector!
Couverture: Bicentenaire du Code civil, par Guyth (photographie: Raymond Charpentier).
Paru le : 17/06/2005
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Wijffels - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782802720294
Reliure : Broché
Pages : XXIX-666
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 1115 g