en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions analysent l'influence des droits de l'homme sur la justice au service du citoyen, suscitant le débat tant au point de vue civil que pénal. ©Electre 2025
Au travers des contributions de différents éminents auteurs, l'Association Syndicale des Magistrats s'interroge et provoque : trop de droits de l'homme ne tuent-ils pas les droits de l'homme ?
Ou en d'autres mots, les droits de l'homme ne sont-ils pas devenus une exigence démesurée qui a un impact négatif sur la nécessaire efficacité des institutions de justice ?
Autrement dit encore, est-il possible d'articuler les droits de l'homme, dont chacun reconnaît aujourd'hui l'importance, avec une justice rapide et performante au profit de tous les citoyens ?
Les intervenants au colloque organisé à Louvain-la-Neuve, le 10 décembre 2009 tentent, chacun de leur point de vue, de répondre à ces délicates questions.
Paru le : 12/05/2010
Thématique : Droits de l'homme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Association syndicale des magistrats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-3928-6
EAN13 : 9782804439286
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 410 g