en savoir plus
 
         
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série de points de vue pluridisciplinaires sur la procédure de licenciement. Les contributions prennent part au débat sur les éventuelles possibilités facilitant la rupture du contrat de travail, tout en minimisant les risques pour l'employeur. ©Electre 2025
Le contrat de travail
Le contrat de travail est une convention par laquelle une personne s'engage à mettre son activité à la disposition d'une autre moyennant rémunération. Depuis une dizaine d'années, les critiques se sont concentrées sur les règles qui encadrent sa rupture. Selon certains économistes, la procédure de licenciement serait trop lourde, trop longue, trop coûteuse. Elle freinerait l'adaptation des entreprises françaises à la nouvelle donne mondiale. Elle serait contournée par le recours à des contrats à durée limitée. Bref, elle devrait être profondément réformée.
Ce sont ces affirmations que le présent ouvrage veut mettre à l'épreuve : de quelles données disposons-nous aujourd'hui pour analyser les effets de la législation sur la rupture du contrat de travail ? Quels usages les entreprises font-elles des différents contrats de travail et des procédures de licenciement ? Quels sont les avantages et les risques des différentes propositions de réforme sur le contrat de travail et le licenciement ?
Le CEE veut apporter sa contribution au débat en confrontant les points de vue d'économistes, de juristes, de sociologues, de statisticiens, d'origines et d'opinions diverses.
Créé en 1970, le Centre d'études de l'emploi (CEE) est un établissement public sous la double tutelle des ministères de la Recherche et de l'Emploi. C'est un lieu de dialogue entre la recherche et la décision publique dans les domaines de l'emploi, du travail et des systèmes de protection sociale.
Paru le : 24/01/2008
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Auteur : Centre d'études de l'emploi (France)
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                La Découverte
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-5382-1
EAN13 : 9782707153821
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.0 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 113 g
