en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la nouvelle réglementation belge relative aux prépensions (désormais RCC) : conditions d'accès, montant du complément payé par l'employeur, obligation de remplacement, traitement social et fiscal du complément. Les alternatives existant pour les travailleurs atteignant un certain âge sont aussi présentées. Avec des tableaux, des modèles et des formulaires. ©Electre 2025
Le régime de chômage avec complément d'entreprise 2016
Auparavant prépension
Le terme prépension est apparu dans le vocabulaire juridique belge en 1974 avec l'introduction de la convention collective de travail n° 17 du 19 décembre 1974 instituant un régime d'indemnité complémentaire pour certains travailleurs âgés en cas de licenciement (la prépension conventionnelle).
Ce système prévoit qu'un travailleur âgé licencié peut prétendre, en plus de ses allocations de chômage, à une indemnité complémentaire à charge de son dernier employeur jusqu'à l'âge légal de la pension.
La terme prépension a été remplacé en 2012 par les termes « régime de chômage avec complément d'entreprise » (R.C.C.). Cette nouvelle notion a pour objectif de mieux refléter la réalité étant donné qu'il s'agit davantage d'un régime de chômage que de pension.
De manière générale, l'âge d'accès à ce régime est de 62 ans. Dans certains cas, cet âge peut être abaissé. Les conditions d'accès ont été rendues plus difficiles depuis 2015.
Cet ouvrage analyse de manière détaillée le régime de chômage avec complément d'entreprise (conditions d'accès, montant du complément payé par l'employeur, obligation de remplacement, traitement social et fiscal du complément), mais également les alternatives existantes pour les travailleurs atteignant un certain âge. Des tableaux, des modèles et les formulaires officiels viennent compléter cette étude.
Cette édition 2016 est enrichie par de nombreuses nouveautés :
Paru le : 02/12/2015
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Wellemans
Éditeur(s) :
Anthemis
Collection(s) : Les cahiers du Group S
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87455-979-2
EAN13 : 9782874559792
Reliure : Broché
Pages : XV-310
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 646 g