en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jurisprudence la plus récente en droit du travail avec le commentaire des principaux arrêts de la Cour de cassation. 2 thèmes principaux : le respect de la vie privée du salarié au temps et au lieu du travail et la sécurité dans l'entreprise. ©Electre 2025
Droit vivant par excellence, le droit du travail ne peut être compris sans porter une attention particulière à l'activité de la chambre sociale de la Cour de cassation. Celle-ci rend plus de 5 000 arrêts par an et si certaines décisions - sans doute les plus nombreuses - ne présentent pas d'intérêt majeur, d'autres ne sauraient être ignorées tant elles façonnent la matière.
* Rassemblant les principaux arrêts de droit du travail rendus au cours de l'année 2001/2002 (septembre 2001 - juillet 2002), le présent ouvrage en propose une synthèse commentée. L'année a été marquée par deux grands thèmes : le respect de la vie privée du salarié au temps et au lieu du travail et la sécurité dans l'entreprise.
* L'irruption des technologies de l'information et de la communication a entraîné de nouvelles formes de contrôle de la part des entreprises que la Cour de cassation encadre désormais. Droits du salarié mais aussi obligation : le salarié devient un acteur à part entière de la sécurité dans l'entreprise, à l'instar de l'employeur, devenu débiteur d'une obligation de sécurité renforcée depuis les «arrêts amiante». Bien qu'intéressant le droit de la Sécurité sociale, ces arrêts ne pouvaient être laissés de côté et figurent sous la rubrique «hygiène et sécurité» de la présente édition.
* Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui utilisent le droit du travail dans le cadre de leur activité professionnelle, mais aussi aux étudiants qui y trouveront les éléments essentiels à la compréhension de chaque solution.
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Liaisons
Collection(s) : Liaisons sociales
Contributeur(s) : Auteur : Sandrine Jean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878805109
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 601 g