en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage sur la crise de la profession d'avocat, ainsi que de sa déontologie, les lois du marché et de l'argent semblant désormais plus importantes aux lois de l'Etat de droit. Réflexion sur l'identité du métier d'avocat et sur sa nécessaire remise en question face à cette dérive. ©Electre 2025
La profession d'avocat est en crise. La toge devient robe prétexte pour une course à l'argent dont le justiciable fait les frais. L'auteur, avocat au Barreau de Bruxelles, s'interroge et interroge tous ceux que cette profession concerne, sur la question de la place de l'avocat dans une profession où les lois du marché semblent supérieures aux lois de l'Etat de droit. Le texte se veut polémique. Il appelle à sortir d'un consensus mou sur la profession d'avocat et à lutter contre les dérives induites par le mythe du business lawyer. Il invite à relancer la réflexion sur l'identité de l'avocat.
Paru le : 15/08/2002
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Maingain
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874151811
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g