en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, qui a collaboré au Fonds national suisse pour un projet sur les erreurs judiciaires, propose 21 questions-réponses sur les notions de justice, d'équité et de droit, sur la justice pénale en France et en Suisse, sur les erreurs judiciaires, etc. ©Electre 2025
Avant la loi, l'homme «se faisait justice lui-même». Le chef de famille appliquait la vengeance en fonction des préjudices subis par la victime ou répliquait en s'en prenant au clan de l'agresseur. Pour éviter le recours à cette justice privée, nos sociétés ont instauré une justice publique, définie par des lois et assurée par les juridictions. Mais est-elle juste ? Et juste est-ce équitable ? Comment le juge prend-il sa décision et quelle est la marge des erreurs judiciaires ? Faut-il se contenter d'une bonne application du droit pour reconnaître à la justice un caractère juste ?
Paru le : 27/11/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Dongois
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : La question
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782884850537
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 96 g