Chargement...
Chargement...

Profiling : comment le criminel se trahit

Auteur : Danièle Zucker


19,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation de cette méthode d'investigation à travers l'analyse scientifique de plusieurs affaires criminelles réelles. ©Electre 2024

Le profiling criminel est une méthode d'investigation encore largement méconnue en Europe ; elle est pourtant appliquée avec succès depuis quarante ans en Amérique du Nord.

Ce livre décrit de manière claire et détaillée les concepts et le fonctionnement du profiling. Il détaille le processus de recherche des indices qui vont trahir les coupables et accroître ainsi les probabilités de les démasquer. Il guide pas à pas le lecteur dans les méandres du processus d'élaboration du profil d'un criminel. Il explore également l'univers spécifique des psychopathes, des sadiques, des tueur en série, des violeurs et des pédophiles.

Étayé par de nombreux exemples, l'ouvrage de Danièle Zucker s'adresse à un large public. Les esprits curieux prendront conscience des mythes et fantasmes qui entourent le travail du profiler. Ceux dont la lourde tâche consiste à juger ou évaluer des criminels devraient y trouver de quoi nourrir leur réflexion, voire leur pratique.

Plus largement, cette plongée dans la part la plus obscure de l'être humain pose la question de la façon dont notre société appréhende la criminalité.

Fiche Technique

Paru le : 18/10/2013

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Danièle Zucker

Éditeur(s) : Racine

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Roy Hazelwood

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87386-875-8

EAN13 : 9782873868758

Reliure : Broché

Pages : 283

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 0.3 cm

Poids: 500 g