en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après 23 ans passés en prison, l'ancien membre du gang de la banlieue sud à Paris raconte sa vie de gangster dans les années 1970 et justifie ses choix de vie. ©Electre 2025
Pour le Quai des Orfèvres, Michel Lepage était le «caïd» de la banlieue sud.
Premier braquage à 14 ans, enfance mouvementée entre Ivry, Vitry et Villejuif, évasion d'un fourgon cellulaire en plein Paris, belle en hélicoptère, cavale en Espagne, il évoque dans ces pages une vie passée l'arme au poing.
«Le Gros» pour les intimes, il raconte l'histoire d'une bande qui a donné du fil à retordre au commissaire Broussard. Celle qu'il formait avec «le Grand», «Piaf», «la Galoche», «Mimi» et quelques autres. Sa carrière et les années de prison derrière lui, il dévoile les vraies «règles» des hors-la-loi, avec une sincérité désarmante et sans jamais faire l'apologie du crime. La PJ toujours à ses trousses, Michel Lepage n'a eu de cesse de déjouer les filatures pour voir grandir ses enfants. Il était sous les verrous lorsque l'un de ses fils, Sergio, a été assassiné par des inconnus.
Paru le : 25/05/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Michel Lepage
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Ploquin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-76531-8
EAN13 : 9782246765318
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 434 g