en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Derrière une controverse juridique opposant, à propos de la propriété industrielle d'un logiciel, le gouvernement des Etats-Unis à une firme d'informatique, Inslaw, s'est trouvée révélée une gigantesque opération d'espionnage, qui a permis, pendant plus de dix ans, aux Américains de pénétrer dans les banques de données et mémoires d'ordinateurs des principales organisations de la planète. ©Electre 2025
La loi du monde est celle du plus puissant : telle est la règle morale du gouvernement américain. Forts de ce principe et de leur avance technologique, les Etats-Unis ont, depuis le début des années 1980, infiltré frauduleusement les banques de données et les mémoires d'ordinateurs de leurs adversaires, mais aussi de leurs alliés et des principales institutions internationales. La France compte parmi les victimes de cette opération montée en complicité avec Israël.
Le récit de cette collecte de renseignements constitue un roman d'espionnage des plus ébouriffants. Pourtant, tous les faits rassemblés ici sont authentiques, les personnages réels et présentés sous leur véritable identité. Née au cœur de la réserve d'une tribu indienne de Californie, l'affaire n'a filtré qu'à l'occasion d'une âpre controverse juridique entre une firme d'informatique, Inslaw, et le gouvernement américain, à propos de la propriété industrielle d'un logiciel. Relatant cette incroyable histoire où s'imbriquent des événements tels que la prise d'otages à l'ambassade américaine de Téhéran, l'Irangate et le Contragate, la mort mystérieuse de Robert Maxwell ou l'étrange «suicide» du conseiller personnel du couple Clinton, L'Œil de Washington permet une mise à nu aussi passionnante qu'inédite des rapports de forces internationaux sans aucun rapport avec la façade des bons sentiments et du ballet diplomatique.
Paru le : 29/04/1997
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Fabrizio Calvi Auteur : Thierry Pfister
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226093103
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 497 g