en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant quatre ans D. Lebard a réuni une documentation de rapports annuels et compte-rendus des assemblées générales de Rhodia et Rhône-Poulenc, lois antitrust américaines, réglementation européenne, décisions des autorité de la concurrence. En 2007, il a pu fournir suffisament d'éléments pour étayer sa thèse sur l'acquisition à un faux prix d'Albright & Wilson. ©Electre 2025
L'affaire est sulfureuse. Perquisition dans les bureaux d'un ministre des Finances. Rapport de l'AMF caviardé. Plaintes pénales. Morts mystérieuses... En 1999, Rhône-Poulenc et sa filiale Rhodia mettent sur le marché des actions en diffusant des informations financières inexactes et trompeuses. Cet invraisemblable montage financier équivaut à l'émission de fausse monnaie. À l'origine de cette manipulation : l'achat par Rhodia d'une société chimique anglaise, Albright & Wilson, destiné à doper le titre. Exécutée de manière frauduleuse, cette opération a conduit Rhodia au bord de la faillite et ruiné des milliers d'actionnaires. Président éphémère d'Albright & Wilson, Daniel Lebard a vécu la mise en place de la machination. Puis, au terme de huit années d'enquête, il a reconstitué toutes les pièces du puzzle. Il livre à Ghislaine Ottenheimer les dessous de cette affaire qui constitue un incroyable thriller financier dans lequel sont impliqués quelques-uns des personnages clés du capitalisme français.
Paru le : 23/10/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Daniel Lebard Auteur : Ghislaine Ottenheimer
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-098711-0
EAN13 : 9782020987110
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 338 g