en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspecteur de la police judiciaire portugaise au moment de la disparition de la petite Anglaise Madeleine McCann, l'auteur expose les conclusions de son enquête. Il veut démontrer que l'enfant est décédée sur le lieu de villégiature de ses parents, et reconstitue les faits à partir des indices et des preuves qu'il a mis à jour. ©Electre 2025
«Maddie n'a pas été enlevée. Elle est décédée dans l'appartement où la famille passait ses vacances, dans le sud du Portugal, et ses parents sont impliqués.» C'est l'inspecteur de la police judiciaire, Gonçalo Amaral, responsable de l'enquête, qui l'affirme.
Comme si nous étions penchés par-dessus son épaule, nous suivons pas à pas la reconstitution de l'enquête, la recherche d'indices, de preuves, examinons les diverses hypothèses, révélant des contradictions, interrogeons les suspects, établissons des recoupements révélateurs.
Grâce à ce récit, nous prenons connaissance d'une enquête qui a passionné l'opinion publique et au cours de laquelle la police portugaise a subi toutes sortes de pressions.
Finalement les investigations seront officiellement closes pour «manque de preuves concluantes»... C'est une décision que Gonçalo Amaral ne peut accepter. Il donne aussitôt sa démission et se met à écrire ce livre afin de révéler les dessous de cette dramatique affaire. Son ouvrage sera publié dans le monde entier.
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Gonçalo Amaral
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Régine Ferrandis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-125-4
EAN13 : 9782849411254
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 290 g