en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur l'état et le renouveau du concept de responsabilité dans une société qui voit apparaître chaque jour de nouvelles formes de risques comme le clonage, les pandémies, la protection des données personnelles. ©Electre 2025
Droit, sciences et techniques, quelles responsabilités ?
L'essor des sciences et des techniques au cours du XXe siècle a engendré des tensions entre, d'un côté, les thèses qui associent le progrès scientifique au développement de l'humanité et, d'un autre côté, les discours alarmistes qui rejettent sur les sciences et technologies la responsabilité d'un déclin annoncé. Le droit se situe au coeur de ce débat en définissant le cadre des activités scientifiques. Autour d'une vision large du concept de « responsabilité », le colloque « Droit, sciences et techniques, quelles responsabilités ? » [qui s'est tenu au palais du Luxembourg les 25 et 26 mars 2011 et dont les actes sont publiés dans le présent ouvrage] avait pour ambition d'apporter un éclairage juridique contemporain sur la place qu'occupe le droit dans les relations entre science et société. Qu'est-ce qu'une science responsable ? Quelle signification donner à l'expression « responsabilité du fait des sciences et des techniques » ? Comment déterminer les responsabilités dans les accidents technologiques ? Quelles institutions doivent assumer la gestion des risques scientifiques et technologiques ? Voilà autant de questions qui ont permis aux auteurs d'enrichir réflexion sur la notion et les fonctions de la responsabilité. Les questions d'actualité, telles que le clonage animal, les nanotechnologies, le dommage écologique, le profilage numérique, l'innovation biomédicale, reçoivent ici des réponses juridiques.
Paru le : 08/09/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
LexisNexis
Collection(s) : Colloques & débats
Contributeur(s) : Directeur de publication : Etienne Vergès - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Réseau Droit, sciences & techniques (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7110-1561-0
EAN13 : 9782711015610
Reliure : Broché
Pages : XVI-572
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 833 g