en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Basée sur des témoignages et des faits divers, cette enquête analyse les causes de la délinquance chez les seniors. Elle décrypte les motivations criminelles communes aux délinquants et les conséquences des mutations de la société (précarité, violence, population vieillissante). Les solutions apportées par les institutions (instances carcérales, judiciaires, maisons de retraite) sont énoncées. ©Electre 2025
Les seniors, que l'on imagine volontiers savourant une retraite apaisée, se transforment parfois en criminels ou délinquants capables d'une rare brutalité. Des « papys flingueurs » très éloignés du cliché habituel, qui voit les vieux comme des victimes sans défense. Des personnes voleuses, trafiquantes ou meurtrières qui prennent le chemin de l'illégalité au soir de leur existence. Certaines ne font que poursuivre leur carrière dans la pègre. Mais beaucoup d'autres entrent dans la délinquance à partir du troisième âge.
Nourrie de nombreux témoignages, de récits rocambolesques ou pathétiques, cette enquête cherche à comprendre ce qui peut pousser un senior à supprimer son voisin ou à faire passer du cannabis de l'autre côté de la frontière. Laurence Ubrich nous entraîne au coeur de cette délinquance en cheveux gris et nous décrit aussi les solutions - souvent insuffisantes - apportées par la société. Elle nous révèle surtout une des mutations les plus mal connues de notre époque : la précarité et la violence des populations vieillissantes.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Laurence Ubrich
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Enquête
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-118-6
EAN13 : 9782849411186
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 270 g