en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nordin Benallal a été condamné en 2004 par les tribunaux belges, alors qu'il était âgé de 25 ans, à 55 années de prison et de réclusion criminelle. Sa soeur retrace le parcours du jeune homme, la difficile intégration des jeunes issus de l'immigration et explique son combat pour empêcher les jeunes des quartiers difficiles de suivre les pas de son frère. ©Electre 2025
Pas toujours facile de porter un nom de famille qui a défrayé la chronique judiciaire. Samira Benallal retrace le parcours de son petit frère Nordin en dénonçant les dysfonctionnements et les dérives qui ont fait de lui, à tort, «l'ennemi public numéro 1».
Samira a décidé de tirer des leçons du parcours chaotique de Nordin. Elle estime que chacun doit assumer la responsabilité de ses actes et que celui qui commet un délit doit en subir les conséquences. Il faut responsabiliser les jeunes belges issus de l'immigration à une citoyenneté active et faire valoir leurs droits sans négliger leurs devoirs.
Mais d'un autre côté, des mécanismes d'exclusion sociale et de discrimination sont générateurs de délinquance. Samira constate par exemple que la justice d'aujourd'hui stigmatise les jeunes issus de l'immigration. A délits identiques, les jugements sont plus sévères pour eux. Nous devons aussi agir contre cet engrenage fatal.
Samira a choisi de mener ce double combat. C'est dans ce but qu'elle a fondé en avril 2005 l'asbl DéClik, qui agit sur plusieurs axes afin de lutter contre toutes formes de discrimination qui touchent les jeunes issus de l'immigration. Elle a toujours été très sensible aux questions d'égalité, et comme dans notre société actuelle, l'égalité n'est toujours pas une réalité, elle milite avec force et conviction afin que chacun ait accès à une école de qualité, à la culture, à la pratique sportive et plus généralement à la sécurité d'existence.
Paru le : 01/10/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Samira Benallal
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Voix libres
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Graindorge - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870034569
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 130 g