en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Expose toutes les formes prises par le trafic des êtres humains, les zones de la planète où il sévit, les victimes et les réseaux criminels, évoque les législations nationales et internationales en vigueur, souligne les avancées et les défaillances de la lutte contre ces trafics, ©Electre 2025
Plus de deux millions d'enfants sont chaque année victimes d'abus sexuels. En Asie, Amérique latine et Afrique, le tourisme sexuel et l'exploitation des enfants (physiquement ou en images, via Internet par exemple) sont en constante et forte augmentation. Pour les jeunes filles et les jeunes femmes issues de l'Est de l'Europe, des Balkans ou d'Asie, la prostitution - d'abord en Europe et en Amérique du nord - représente, selon un rapport parlementaire publié fin 2001, «une nouvelle forme d'esclavage».
Autres motifs d'alarme : l'implication grandissante du crime organisé et des mafias dans le trafic d'enfants en Afrique, dénoncé comme une «nouvelle traite négrière» et celui de migrants clandestins, condamnés à des formes de travail, là aussi, proches de l'esclavage.
Pour la première fois, un ouvrage expose toutes les formes prises par le trafic des êtres humains, les zones de la planète où il sévit ; présente les victimes et les réseaux criminels. Le présent livre évoque enfin les législations nationales et internationales en vigueur et souligne les avancées - mais aussi les défaillances - de la lutte contre des trafics, que la directrice de l'UNICEF compare à «une forme de terrorisme».
Paru le : 28/02/2002
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Sabine Dusch
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Criminalité internationale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130515616
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 440 g