en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Pouéyou, grand voleur des années 1960 et 1970, porte un regard sur le milieu du banditisme et la prison. ©Electre 2025
Michel Poueyou, marchand d'art, est considéré aujourd'hui comme un des plus fins connaisseurs de la peinture du XVIIIe siècle. Il fut un des plus grands voleurs des années 1960 et 1970. Des coffres-forts, il en a ouvert des centaines dans toute la France et en Europe. Génie courtisé par les voyous et les politiques, il a toujours préféré le travail en solitaire.
Enfant du ruisseau passionné depuis toujours par la peinture, sa vie est un roman d'aventures. Lui qui a fréquenté les Guérini et les Zemmour fut également de quelques sanglants braquages en Colombie, dont celui d'une mine d'émeraudes.
Converti à une réinsertion dans le monde des arts par le juge Bruguière, il porte, vingt ans après, un regard d'une lucidité sidérante sur le milieu et la prison.
Paru le : 10/05/2007
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Michel Poueyou Auteur : Michel Embareck
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-0604-5
EAN13 : 9782749106045
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 332 g