en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Salaün restitue trois affaires criminelles savoyardes telles qu'elles résultent du dossier de l'enquête, de l'instruction et de l'audience de la cour d'assises. Les faits sont relatés en respectant la chronologie des constatations. ©Electre 2025
8 janvier 1988. Un algérien est abattu près de la gare d'Albertville après avoir quitté l'hôtel-barrestaurant «Le Terminus».
Peu auparavant, un européen qu'il ne connaissait pas l'avait provoqué uniquement en raison de ses origines ethniques.
Et, de fait, seul le racisme est à l'origine de sa mort et son auteur ne formulera jamais de regret ni de remords.
Cette affaire démontre que le racisme est toujours dangereux et doit être combattu sans relâche.
Albertville, 19 juin 2000. Sortant d'un appartement où elle vient de faire le ménage, une femme est sauvagement assassinée par son ex-mari qui lui assène plus d'une vingtaine de coups avec un couteau de poisson bien tranchant qu'il a acheté seulement quelques heures auparavant, privant trois enfants de leur mère tant aimée et attentionnée, et cela parce que cet homme ne perçoit la femme que comme un objet et un être qui doit rester soumis.
Gilly-sur-Isère, 11 janvier 2003. Un homme appelle les secours en expliquant que sa compagne vient d'avoir un malaise qui serait consécutif à une chute accidentelle dans la salle de bains.
L'autopsie et une enquête rapide mettront en lumière une autre réalité des faits, accablante pour le concubin.
Paru le : 11/05/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : André Salaün
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Drames criminels en Savoie
ISBN : 978-2-7504-2727-6
EAN13 : 9782750427276
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g