en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir comparé les règles du droit national et l'aménagement du contentieux pénitentiaire en France et en Allemagne, l'auteure examine la portée des règles internationales et des organismes internationaux sur le fonctionnement réel des prisons dans les 2 pays. Elle tente de savoir s'il y a une réelle évolution dans la capacité à garantir l'exercice des droits des détenus. ©Electre 2025
Bibliothèques de droit
La protection des droits des détenus en France et en Allemagne
L'intégration du détenu dans la catégorie « être humain, détenteur de droit » a modifié le rapport de la prison à la société civile. En France, les droits des détenus restent toutefois régis par la voie réglementaire, voire par circulaires, alors que l'Allemagne, sous l'impulsion de la Cour constitutionnelle fédérale, s'est dotée dès 1977 d'une loi relative à l'exécution des peines. Ce qui n'empêche pas que l'objectif de réinsertion, affirmé par les deux ordres juridiques, reste subordonné aux notions d'ordre et de sécurité, aux définitions variables. D'où l'importance de la jurisprudence, garante de l'usage des textes par les autorités administratives, et d'un contrôle européen qui contribue à la définition progressive d'un statut juridique du détenu.
Prison - Statut juridique du détenu - Cour européenne des droits de l'homme - Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants.
Paru le : 08/01/2007
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Mansuy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Bibliothèques de droit
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Fromont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02644-5
EAN13 : 9782296026445
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g