Chargement...
Chargement...

La vendetta française

Auteur : Sophie Coignard

20,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

S'attaque à la vendetta, cette façon tribale de régler des conflits. Médecine, affaires, justice, vie publique, rares sont en effet les secteurs de la société française à échapper à ce fonctionnement. L'abondance des règles, des lois n'empêche en rien les parrains du système d'intervenir sur ceux qui exercent des métiers à risques. ©Electre 2024

Un magistrat interdit d'exercer au nom de pseudo-troubles psychiatriques. Des policiers ou des gendarmes dont les carrières sont brutalement interrompues parce qu'ils dérangent. Des contrôles fiscaux qui s'abattent soudain sur des rivaux ou des gêneurs. Des dossiers distillés dans la presse.

L'État, colonisé par les réseaux, livré aux jeux des intérêts particuliers, parasité par l'élection présidentielle, voit ainsi ses moyens détournés pour mettre au pas les récalcitrants et imposer la loi des clans.

Cette vendetta, héritée de la culture corse, est pratiquée sans retenue sur le continent et s'est généralisée de la politique à l'administration, des médias au monde des affaires, des intellectuels aux mandarins de la médecine.

Un document saisissant sur les moeurs des élites françaises.

Fiche Technique

Paru le : 08/10/2003

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Sophie Coignard

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782226141934

Reliure : Broché

Pages : 314

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 422 g