en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les témoignages présentés en janvier 2005 par deux anciens casques bleus, auteurs d'un ouvrage paru en 1995, On assassine un peuple : les Serbes de Krajina, cités par les avocats de la défense lors du procès de Slobodan Milosevic. "Après le Kosovo, ce sera le tour de la Macédoine, écrivent-ils dans la postface, la valise ou le cercueil pour les chrétiens orthodoxes..." ©Electre 2025
Depuis plus de dix ans Patrick Barriot et Eve Crépin, anciens Casques bleus en ex-Yougoslavie, se battent pour faire entendre la voix des Serbes de Krajina et rompre le silence médiatique qui entoure leurs souffrances. Aussitôt après l'invasion de la Krajina par les forces croates, au mois d'août 1995, ils ont publié aux éditions L'Age d'Homme On assassine un peuple - Les Serbes de Krajina, seul ouvrage publié à ce jour sur l'histoire de ce peuple sans cesse tourmenté. Cet ouvrage émouvant a été cité par le Président Slobodan Milo(...)evi(...) lors de sa déclaration liminaire devant le TPIY, le lundi 18 février 2002.
Premiers témoins français de la défense, Patrick Barriot et Eve Crépin ont rapporté à la barre du TPIY, au mois de janvier 2005, ce qu'ils avaient vécu durant la guerre en ex-Yougoslavie. A cette occasion, ils se sont entretenus longuement et à plusieurs reprises avec Slobodan Milo(...)evi(...) dans sa prison de Scheveningen.
Ce document historique, préfacé par le Président Slobodan Milo(...)evi(...) et par le général Pierre-Marie Gallois, nous fait vivre un double face-à-face. D'abord le face-à-face exceptionnel avec l'homme qui a dirigé la République fédérale de Yougoslavie durant l'une des périodes les plus tragiques de son histoire. Ensuite le face-à-face houleux avec madame Carla del Ponte, procureur général du TPIY, qui a mis en accusation, par-delà la personne de Slobodan Milo(...)evi(...), l'ensemble du peuple serbe et qui a propagé la notion de responsabilité collective d'un peuple.
Paru le : 15/04/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Patrick Barriot Auteur : Eve Crépin
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Marie Gallois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825136201
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 500 g