en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1864 commence l'affaire Marie Vaillant, après la découverte d'un cadavre de nouveau-né dans la malle de cette dernière. Il s'agit de l'histoire d'un double infanticide, mais aussi du récit emblématique du parcours d'une jeune fille de la campagne d'origine très modeste dans des milieux sociaux et culturels différents au XIXe siècle. ©Electre 2025
Le 16 février 1864, alerté par ses domestiques de la mauvaise odeur qui se dégage du grenier, le comte de Maquillé entreprend de fouiller la malle que sa cuisinière, récemment engagée, y a entreposé. Sous des vêtements tâchés de sang, il découvre le cadavre d'un nouveau-né. Horrifié, il alerte le juge de paix.
Ainsi commence l'affaire Marie Vaillant ou l'odyssée peu banale d'une domestique originaire d'une petite commune rurale, intelligente, imaginative, qui découvrira à la ville un nouvel art de vivre et des plaisirs jusque-là inconnus. Prête à tout pour sauver sa réputation, elle paiera cher les quelques écarts de conduite qu'elle a pu s'octroyer.
À travers elle, ses quelques confidences et celles de ses proches, la retranscription des faits et de la procédure, c'est un fidèle portrait de ce que pouvait être la vie de ces jeunes femmes modestes dans la France du XIXe siècle qui nous est ici dressé et raconté.
Paru le : 20/04/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Annick Tillier
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : L'histoire comme un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-584593-1
EAN13 : 9782035845931
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 324 g