en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretien avec M. Nihoul, homme d'affaires belge condamné pour escroquerie, soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire entre Marc Dutroux et de riches clients. M. Nihoul revient sur cette affaire et livre sa vérité. ©Electre 2025
«J'ai été condamné pour des choses que je n'ai pas faites et je n'ai pas été condamné pour des choses que j'ai faites...»
Le 15 août 1996, Michel Nihoul est arrêté dans la foulée des arrestations de Marc Dutroux, Michèle Martin et Michel Lelièvre. Très vite, l'homme d'affaires bruxellois est considéré comme l'intermédiaire entre Marc Dutroux, le voleur d'enfants, et de riches clients. Condamné pour escroquerie, indicateur de la gendarmerie, partouzard notoire, on dit aussi qu'il a «le bras long comme le Danube»...
Aujourd'hui, Michel Nihoul est libre. Pourtant, il reste l'un des hommes les plus controversés et détestés de Belgique. Dix ans après le début de l'affaire, la polémique continue à diviser l'opinion. Pourquoi fréquentait-il Marc Dutroux ? La drogue a-t-elle servi au payement de l'enlèvement de Laetitia ? Ses relations au cours de parties fines lui ont-elles permis de bénéficier de protections ?
Dans cet entretien-vérité, pour la première fois, Michel Nihoul tombe le masque et livre, sans tabou, une nouvelle vérité.
Paru le : 29/03/2007
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Georges Huercano-Hidalgo Auteur : Catherine Lorsignol
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87415-723-3
EAN13 : 9782874157233
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g