en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit du travail des gendarmes par le capitaine G. Cenci, qui a mené l'enquête sur l'assassinat de Ghislaine Marchal à Mougins en juin 1991. Présentation du procès d'Omar Raddad et des suites avec notamment la demande en révision. ©Electre 2025
A Mougins, le 23 juin 1991, la vie de Ghislaine Marchal bascule. Après s'être barricadée dans la cave de La Chamade, elle dénonce son meurtrier, Omar Raddad, avec son sang, pour que le crime ne reste pas impuni. C'est ce qu'elle a voulu jusqu'à l'ultime limite de ses forces. Depuis, cette affaire judiciaire défraie la chronique. L'opinion publique, par médias interposés, a été manipulée par des propagandistes idéologues. La presse s'est engouffrée dans le sillage des avocats et a voulu faire de ce meurtre un mystère, une énigme. Elle a remarquablement réussi.
Cet ouvrage retrace avec précision le déroulement des investigations en trouvant sa force de démonstration dans la référence constante au dossier et dans les citations opportunes des procès-verbaux essentiels. Il constitue une réponse percutante à toutes les critiques apportées à l'enquête qui prétendaient, au mépris du dossier, que des vérifications essentielles n'avaient pas été opérées ou que des pistes avaient été négligées. Il démontre que les gendarmes, le juge d'instruction et la cour d'assises des Alpes-Maritimes ne se sont pas trompés contrairement à ce qu'une campagne médiatique orientée a tenté d'établir.
Le 20 novembre 2002, la Cour de révision rejette la requête de la défense. La vérité judiciaire s'impose à la pseudo vérité médiatique, le Droit, le bon sens et la raison triomphent du mensonge, de la calomnie et de la manipulation.
Justice est définitivement rendue à Ghislaine Marchal.
Paru le : 02/01/2003
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Georges Cenci
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747537858
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 550 g