en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste a suivi chaque étape de l'affaire du pont de Neuilly depuis les révélations du véritable meurtrier en 2008. Depuis 2001, sur la foi d'un témoignage fragile, Marc Machin était condamné à la place de David Sagno pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot. L'analyse revient sur l'erreur judiciaire et offre un regard sur l'enquête avec son lot de révélations. ©Electre 2026
En mars 2008, David Sagno se présente spontanément dans un commissariat pour s'accuser de deux crimes. Mais l'un des deux meurtres est élucidé depuis longtemps. Un autre homme, Marc Machin, purge 18 ans de réclusion pour avoir tué Marie-Agnès Bedot, en décembre 2001, sur le pont de Neuilly. Résigné après plus de six années de prison et deux procès, il ne clame même plus son innocence.
Il y a un coupable de trop ! Le «criminel» qui vient de se faire connaître est-il tout simplement un affabulateur ? Comment concevoir que le jeune voyou qui croupit en prison est innocent ? Faudra-t-il en déduire que les éléments à charge contre lui sont infondés ?
Ce livre retrace l'enquête de la brigade criminelle et l'instruction du juge qui ont mené Marc Machin en prison, l'incroyable revirement du destin, les atermoiements de la justice répugnant à se remettre en question, le rôle déterminant de Rachida Dati et Philippe Courroye dans la révision de l'affaire.
Au travers de ce récit haletant d'un fait divers fascinant, apparaît le processus de fabrication de l'erreur judiciaire, l'une des plus spectaculaires de ces dernières décennies. Une enquête sur l'enquête, sans concessions.
Paru le : 29/11/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Valérie Mahaut
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-181-0
EAN13 : 9782354171810
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 295 g