en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique des destins de J. Nain, officier de police, et de J. Mesrine, ennemi public numéro 1, qui se sont croisés dans les années 1970. Investigations, anecdotes, rebondissements ponctuent cette enquête. ©Electre 2025
Mesrine ennemi public numéro 1
Braqueur, assassin, kidnappeur, arrêté et évadé, Jacques Mesrine fut dans les années soixante-dix à la fois l'ennemi public numéro un et un personnage de légende, soignant et façonnant sa propre image dans les médias.
Cette chronique relate le parcours du criminel, de son ascension dans le milieu du grand banditisme à la fusillade du 2 novembre 1979 à Paris où il trouva la mort.
Jacques Nain, officier de police judiciaire affecté au Groupe national d'intervention de l'Office central de répression du banditisme, a participé activement à la traque de cette figure emblématique du milieu. Il nous emmène avec l'unité anti-Mesrine au coeur des investigations, dans une véritable chasse à l'homme aux multiples rebondissements.
Une enquête menée à un rythme effréné, riche en révélations et anecdotes inédites.
Un témoignage-vérité, dans lequel l'auteur dévoile la personnalité réelle du criminel, loin du mythe qui tente de faire de Jacques Mesrine un héros révolté.
Paru le : 22/03/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jacques Nain
Éditeur(s) :
France Europe éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848251264
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 359 g