Chargement...
Chargement...

L'organisation du pouvoir dans la société anonyme : hommage à madame Benoit-Moury


81,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réfléchit à la manière dont s'organise le pouvoir dans la société anonyme belge (assemblées générales, délégué à la gestion journalière, aménagements statutaires et contractuels, pouvoirs du commissaire, etc.) et notamment au peu de succès rencontré par le nouvel organe constitué par le comité de direction. ©Electre 2024

Ce thème est au centre des débats depuis quelques années déjà : Comment se répartit le pouvoir de décision ? De quelle manière assurer un fonctionnement optimal des organes ? Comment expliquer le peu de succès rencontré par le comité de direction, nouvel organe porté sur les fonts baptismaux par la loi du 2 août 2002 ? Qui «pilote» un groupe de sociétés ? Quelle est la place laissée à l'autonomie des volontés pour organiser le pouvoir au sein de la société anonyme ? Telles ont été quelques-unes des questions abordées au cours de la journée d'études du 11 mars 2004.

Cette manifestation, qui s'adressait aux différents acteurs du monde de l'entreprise, a réuni les meilleurs spécialistes de la matière et rencontré un vif succès. Les rapports actualisés et particulièrement complets de ce colloque sont réunis dans le présent ouvrage.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2004

Thématique : Droit commercial

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Bruylant

Collection(s) : Commission royale droit et vie des affaires

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université de Liège. Commission Droit et vie des affaires - Auteur : - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782802719281

Reliure : Broché

Pages : 366

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 608 g