Chargement...
Chargement...

Les montages en droit des sociétés : aspects de droit interne

Auteur : Jean-Philippe Dom


60,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La notion de montage est définie à partir d'une étude approfondie de nombreuses constructions juridiques au confluent notamment du droit des contrats et du droit des sociétés. Elle illustre parfaitement la pluridisciplinarité propre au droit des affaires. La synthèse de ces pratiques permet de dégager l'existence d'un régime juridique propre aux montages. ©Electre 2024

Utilisé par la jurisprudence et la doctrine, le terme "montage" est récemment entré dans le vocabulaire juridique. D'un point de vue théorique, il recouvre la combinaison finalisée d'actes ordonnés et interdépendants. D'un point de vue pratique, il englobe des techniques juridiques et fiscales - souvent sophistiquées - d'une infinie variété.

En effet, la notion de montage est définie à partir d'une étude approfondie de nombreuses constructions juridiques au confluent notamment du droit des contrats et du droit des sociétés.

Elle illustre parfaitement la pluridisciplinarité inhérente au droit des affaires.

La synthèse de ces pratiques permet de dégager l'existence d'un régime juridique spécifique aux montages. Leur formation, leur exécution, comme leur réglementation démontrent que la complexité juridique possède ses propres lois.

Conçu à partir d'exemples concrets et d'analyses jurisprudentielles détaillées, cet ouvrage s'adresse aux praticiens comme aux étudiants ou enseignants en droit.

Fiche Technique

Paru le : 30/03/1998

Thématique : Droit commercial

Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Dom

Éditeur(s) : Joly

Collection(s) : Pratique des affaires

Contributeur(s) : Préfacier : Paul Le Cannu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782907512664

Reliure : Broché

Pages : 576

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 910 g